Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voy@ges
Visiteurs
Depuis la création 14 755
Publicité
4 octobre 2009

Candes Saint Martin

Candes St Martin

IMGP3454

 

 

 

 

 

A une soixantaine de kilomètres de Tours, entre Chinon et Saumur, Candes St Martin est situé au confluent de la Loire et de la Vienne, en limite du département d'Indre-et-Loire.

J'avais entendu parler de ce village, classé parmi les plus beaux villages de France, et j'avais envie de le visiter. J'ai donc profité d'une sortie avec le club Découvrons Tours et la Touraine pour m'y rendre jeudi dernier.

Nous avions avec nous un historien qui nous a parlé de St Martin de Tours. Nous sommes entrés dans la collégiale aux hautes colonnes et dans la chapelle où est mort St Martin.

IMGP3462

 

Puis nous avons grimpé jusqu'à un promontoire d'où l'on embrasse tout le paysage avec la Vienne et la Loire qui se rejoignent en contre-bas.

IMGP3481

Nous nous sommes baladés dans les ruelles encore fleuries.

IMGP3496

IMGP3495

Nous avons voyagé à bord d'une embarcation pittoresque avec ses boiseries en cèdre couleur miel, entre deux villages (Candes St Martin et Montsoreau), deux fleuves (la Loire et la Vienne) et deux départements ( l'Indre et Loire et le Maine et Loire). Ce bateau à fond plat permet de naviguer dans soixante centimètres d'eau (ce qui devait être le cas jeudi car la Loire est extrêmement basse en ce moment) et ainsi de circuler entre les bancs de sable.

IMGP3517

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité