Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voy@ges
Visiteurs
Depuis la création 14 754
Publicité
4 septembre 2010

La harpie féroce (Guyane) - Photo de Max

Salut, c'est Max.

Elle fut ma dernière observation d'un super séjour dans la réserve des Nouragues, en revenant à Régina en pirogue, elle m'attendait sur le bord du fleuve.
Certains d'entre vous savent à quel point j'espérais cette rencontre, la Harpie féroce (Harpia harpyja) était de loin l'oiseau que je cherchais le plus.
Les sorties vont me paraître moins excitantes maintenant que j'ai réalisé mon fantasme, les termitières arboricoles resteront des termitières, les urubus à contre jour resteront des urubus... Je ne la cherche plus, cette quête est achevée, c'est comme terminer un bon bouquin.
De toute façon j'ai quitté la Guyane et je ne pourrai sûrement pas y retourner avant quelques années. Je range donc mon appareil photo pour un moment, déjà nostalgique de ces années passées à chercher l'oiseau rare mais ravi de l'avoir trouvé à la toute fin.

 

IMG_9957_filtereds_filtered_cl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de regarder l’encyclo-spectacle et je tombe sur cette publication en faisant quelques recherches sur la Harpie féroce. Incroyable.<br /> <br /> Je ne connaissais rien de ce rapace, elle est splendide. Merci d’avoir partagé cette histoire.
Publicité